Médecine interne générale
Dr Neli GANTCHEVA
Médecine interne Générale
Spécialite FMH
D’origine bulgare, elle a obtenu son diplôme de médecine à Moscou en 1991. Elle a travaillé en Bulgarie où elle a suivi une formation en médecine familiale. Après son arrivée en Suisse et l’obtention de son diplôme fédéral de médecine en 2013, elle a suivi sa formation aux Hôpitaux Universitaires de Genève et au CHUV.
Actuellement, elle est spécialiste FMH en médecine interne générale.
Dr. Gantcheva a travaillé dans différents domaines de la médecine interne, de la médecine communautaire et de premier recours (gériatrie, urgences ambulatoires, santé des migrants), dans le service d’ORL des HUG et à l’Unité de soins palliatifs du CHUV. Elle s’intéresse à l’obésité, à la médecine complémentaire et à l’homéopathie.
Endocrinologie – Obésité – Diabétologie – Métabolisme
Docteur Serge Kadouche
Médecin praticien Spécialiste FMH – Hypnose médicale
Dr Gabriela BIVOL
Ancienne cheffe de clinique des hôpitaux universitaires de Genève, anesthésiste FMH, formée en hypnose médicale auprès de l’IRHyS et spécialiste en douleur SSED, la doctoresse Bivol se consacre à l’humain depuis quinze ans déjà. S’étant tournée, depuis quelques années vers l’hypnose médicale, c’est avec passion qu’elle exerce à présent cette discipline orientée vers les ressources du patient.
Thérapie aux multiples facettes, l’hypnose est utilisée dans le traitement de nombreuses maladies ou problèmes de santé tels:
- Douleurs chroniques
- Migraines
- Troubles digestifs fonctionnels tels colon spastique, etc.
- Troubles du sommeil
- Angoisses, phobies
- Dépendances telles cigarette, alcool,..
Mais aussi, l’hypnose est une approche qui “réconcilie le corps avec l’esprit” . Elle est donc d’une aide précieuse dans les situations suivantes:
- Gestion du stress, de la fatigue
- Confiance en soi
- Perte de poids
- Prise de parole en public
- Préparation aux examens, etc.
Au cours du premier entretien, une anamnèse soigneuse aura lieu et les buts ainsi que les différentes étapes de votre prise en charge seront prédéfinies. Il n’y a pas d’approche « standard » pour une pathologie donnée. Chaque patient étant unique, autant dans ses problématiques que dans ses ressources, c’est donc à la thérapie de s’adapter à celui-ci et non l’inverse.